Une interview sur  Syndrome de Guillain-Barré .

Interview de Estée


Comment tout cela a commencé ?

La veille, je ne me sentais pas bien en revenant du travail. J'avais une douleur au bras droit... Je pensais peut-être faire une tendinite du à mon travail. Je me suis levé un matin suivant avec 2 pieds engourdis et je me sentais un puu «meuh». Durant la journée, je me suis étendus je me santas vraiment moyen. Durant la nuit je me suis réveiller vraiment mal en point. Je me suis présenté pour la première aux Urgence.

Avez-vous déjà été diagnostiqué(e) ? Combien de temps a-t-il fallu pour y arriver ?

Il a fallu, 5 jours, 4 admissions aux Urgences, 6 medecins et une ambulance.

De quelles spécialités médicales avez-vous été traité(e)s ? Quelle a été la spécialité la plus utile pour vous ?

J'ai été pris en charge par le centre de Neuroligie du CHRDL. C'est eu x qui me suivent encore à ce jour.

À votre avis quelle a été la chose la plus utile jusqu'à présent ?

Ma kinothérapeutre ( une femme en r ! ) et lachez-prise. Apprendre à reconnaitre mes besoin et écouter mon corp !

Quelles ont été les plus grandes difficultés ?

Réapprendre à marché, retrouver mon équillibre et faire fontionner mon visage.

Comment votre environnement social et familial a-t-il réagi ? Vos relations sociales ou familiales ont-elles changé ?

Super bien, j'ai des amis incroyable et une famille pour me soutenir en tout temps !

Quelles choses avez-vous arrêté de faire ?

Fumer ! ( hahaha). Je n'ai pas encore réessayer le ski et le snowboard.

Que pensez-vous du futur ?

Il va être plus relax et très terre à terre.

Jusqu'à présent, quelles années ont été les meilleures de votre vie ? Qu'avez-vous fait le long de celles-ci ?

Mes année d'études. J'ai obtenu un diplome en beaux-arts spécialité illustration et un Design graphique

Qu'aimeriez-vous faire en cas de ne pas avoir votre état ?

Prendre soins de'un jardins, faire des menus travaux sur ma maison de campagne apprendre à faire du pain.

Si vous deviez décrire votre vie en une phrase, quelle serait-elle ?

Slow and steady little tornado.

Enfin, quel avis donnez-vous à une personne qui se trouve dans une situation similaire ?

Travaille fort, savoir que l'univers prends soin de toi et que le monde n'est pas en mode fastfoward... Vit ta vie.


4 avr. 2018

Par: Estée

Partagez l'interview


Cure du Syndrome de Guillain-Barré

Y a-t-il un traitement pour le Syndrome de Guillain-Barré?

Synonymes du Syndrome de Guillain-Barré.

Synonymes du Syndrome de Guillain-Barré. Les autres noms du Syndrome d...

Conseils pour le Syndrome de Guillain-Barré

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui vient d'être diagnost...

Traitements pour le Syndrome de Guillain-Barré

Quelles sont les meilleures thérapies du Syndrome de Guillain-Barré?

Diète pour le Syndrome de Guillain-Barré

Existe-t-il un régime alimentaire qui peut améliorer la qualité de vie...

Partenaire et le Syndrome de Guillain-Barré

Est-il facile de trouver un partenaire ou de le garder quand vous avez...

Dernières avancées du Syndrome de Guillain-Barré

Quels sont les derniers développements du Syndrome de Guillain-Barré?

Le Syndrome de Guillain-Barré et l'espérance de vie

Quelle est l'espérance de vie avec le Syndrome de Guillain-Barré? Est-...