Est-ce que les personnes avec le Syndrome de Guillain-Barré peuvent-elles travailler? Quels types de poste?

Des personnes avec expérience avec le Syndrome de Guillain-Barré donnent leur avis sur le fait que ces personnes avec le Syndrome de Guillain-Barré peuvent travailler et quels types d'emploi sont les plus convenables si vous avez le Syndrome de Guillain-Barré


Les personnes atteintes du Syndrome de Guillain-Barré peuvent généralement travailler, mais cela dépend de la gravité de leur condition et de la phase de récupération dans laquelle elles se trouvent. Ce syndrome est une maladie neurologique rare qui peut entraîner une faiblesse musculaire, une paralysie temporaire et d'autres symptômes.


Il est important que les personnes atteintes du Syndrome de Guillain-Barré consultent leur médecin pour évaluer leur capacité à travailler et pour obtenir des recommandations spécifiques. Dans certains cas, des ajustements peuvent être nécessaires, tels que des horaires de travail flexibles ou des aménagements ergonomiques.


Les types de postes adaptés aux personnes atteintes du Syndrome de Guillain-Barré peuvent varier en fonction de leurs compétences, de leur expérience et de leurs limitations physiques. Des postes qui ne nécessitent pas une force physique intense ou qui peuvent être effectués assis peuvent être plus appropriés. Il peut s'agir de postes administratifs, de travail à distance, de conseil, de recherche, d'enseignement, etc.


Il est essentiel que les personnes atteintes du Syndrome de Guillain-Barré communiquent ouvertement avec leur employeur pour discuter de leurs besoins et trouver des solutions adaptées. Avec un soutien approprié, de nombreuses personnes atteintes de ce syndrome peuvent continuer à travailler et à contribuer de manière significative à leur emploi.


par Diseasemaps

Tout cela dépend de la gravité du syndrome et des séquelles. Il faut donc adapter son emploi en fonction de ses nouvelles capacités physiques.

19/10/2017 par Nicolas 3560

Bonjour, j'ai eu un SGB en 2008, un bien costaud qui a paralysé aussi la moitié du visage. ça m'a pris un bon 6-8 mois pour retrouver une "motricité" valable. Comme je suis une ancienne sportive, tout nerf lié à un muscle a été rééduqué au fil des années. Mais j'ai plein de séquelles par rapport aux nerfs qui ne sont pas "ré-éducables" (consciemment) comme : perte de matière des dents, nécrose de l'os de la machoire (+ 30000 euros pour remplacer Toutes les dents foutues) salive acide, acides gastriques sur leur oreille, flore intestinale et buccale hyper fragile, hyperhidrose, hormones en fêtes, infections presque systématique dès que un peu fatiguée, fatigue accrue, épuisement physique, ... Je suis toute seule sur ma barque, donc, bien obligée de retourner travailler pour payer les factures. Heureusement, les 3 premières années qui ont suivi, j'ai eu un super chef d'équipe qui a bien compris la gravité du SGB et m'a permi de reprendre en 3/5e. Là où c'est compliqué c'est Après. Les institutions officielles belges comme l'ONEM, ne prennent pas en compte qu'on est plus "fragile" face au stress que quelqu'un en pleine santé. Du coup, j'ai eu droit à toute les réunion de "mise à l'emploi" où on vous dit que c'est MAL de faire un temps partiel, que vous Devez travailler en temps plein, etc. j'ai retenté le temps plein en 2013, j'ai tenu 1 an et puis j'ai fini par démissionner car je rentrais épuisée en larmes tous les soirs chez moi. en 2015, j'ai trouvé le mi-temps que je fais encore aujourd'hui les matins, qui m'apporte un revenu au delà de la limite pour avoir une allocation complémentaire tps-partiel de l'ONEM et qui donc, m'évite déjà l'incompréhension et le manque d'empathie de cette institution-là. Malheureusement, les couronnes et implants dentaires en Belgique ce n'est pas remboursé du tout. En 2018, devant trouver un pret de passé 20.000 euros, j'ai pris un 2e mi-temps les soirs (bridge complet des 14 dents du haut)... depuis novembre 2021, je suis en "Burn-out" épuisée, "au bout de ma vie" comme disent les jeunes... ce n'est pas le "boulot" lui-même le problème, c'est la résistance de mon système nerveux face au stress quotidien... Le problème majeure vient de l'ignorance du grand public et du manque de reconnaissance officielle des séquelles du SGB. Avec une reconnaissance officielle des séquelles, j'aurais peut-être pu prétendre à une aide financière pour mes dents (sans aucune dent fonctionnelle sur toute la machoire du haut, c'est Impossible de manger des aliments solides...=> anémie => mort certaine) ainsi qu'à pouvoir faire un temps partiel ad-vitam sans qu'on vienne insister que j'aille me tuer littéralement à la tâche à faire un temps plein.

04/01/2022 par Fangaliel 100
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Cela dépend de l'ampleur de la récupération et de ce que le niveau fonctionnel de la personne. Tout résidu de faiblesse ou d'invalidité résiduelle peut également avoir une incidence sur le travail. Par exemple, certaines personnes ne peuvent travailler que quelques heures par jour en raison de la mauvaise physique, de l'endurance et de la fatigue. Certaines personnes travaillent mieux en plus sédentaire (par exemple, les emplois de bureau) qui sont moins exigeantes physiquement. Si une personne veut retourner à un travail physiquement exigeant, que personne physique de la force besoin d'avoir récupéré dans la mesure où il ou elle peut gérer les exigences physiques de l'emploi (par exemple, soulever des objets lourds, d'être sur vos pieds toute la journée, etc)

26/04/2017 par AM. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Oui, je n'ai démissionner de mon travail parce que j'ai eu des années et il a un physique de l'emploi. J'ai maintenant de vendre de l'Immobilier.

26/04/2017 par james ventura. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Oui, Dans la plupart des cas, vous pouvez travailler et de revenir à la normale, tout dépend de la sévérité de votre Syndrome de Guillain-Barré est. J'ai entendu parler de rompre les cas où des personnes ont été définitivement dans un fauteuil roulant.

27/04/2017 par Totta. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Si j'avais le physique de l'emploi, je crois qu'il serait extrêmement difficile pour moi quotidien de la fonction. Je n'ai brièvement travail en tant que serveuse après être malade et ne pouvait pas faire les longues heures sur mes pieds, je laisse l'orge d'être en mesure de marcher de nouveau, j'ai donc dû quitter. Je suis actuellement en école à plein temps pour mon master en Travail Social, j'ai l'intention d'être un thérapeute.

27/04/2017 par Gabrielle. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Si vous pouvez travailler. Elle dépend toujours du type de séquelles qui ont été, si il y a des conséquences

27/04/2017 par Adriana. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Je pense que dans 90% des patients qui ont souffert de ce syndrome venir à une économie de plus de 70%, ce qui donne un pourcentage élevé de travail de tous les jours

27/04/2017 par Carolina. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Ils peuvent fonctionner, mais vous devez évaluer le degré d'engagement de l'agence

27/04/2017 par Alejandra. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Peut ne pas fonctionner au début, puis avec le temps et beaucoup de réadaptation peut faire fonctionner des passifs

27/04/2017 par Analia. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

dépend de la durée des incapacités et severety sur toutes les physique et mentale damage70+%

09/05/2017 par Bob. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Si vous le pouvez, après il est extrait. La plupart des gens se rétablissent d'environ 90%. Ensuite, dépendra de la nature de la suite que vous pourriez avoir.

19/05/2017 par Sabrina. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Quand ils ont fait leur traitement, il est préférable de revenir en tant que l'un peut normal de la vie que le travail s'il peut être fait, mais cela dépend d'où vous avez été touché ou qui ont été les suites peuvent faire varier leur travail

04/06/2017 par Alejo. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Oui, ils peuvent retourner à leur vie normale. Pour commencer, choisissez les emplois de bureau qui n'a pas besoin de se déplacer. Le travail de la maison. Le percentageis 80 pour cent.

03/09/2017 par James. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Oui. En fonction de ce qu'il est. Notre esprit est toujours bon, même si w sont paralysées. Si la parole est affectée alors que pourrait-il faire en dur. Travail physique serait difficile, je sais que pour moi, tout a paralysé le seul travail que je pourrais faire aurait été un travail avec un ordinateur et pas de movig autour de

09/09/2017 par Amy. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Post syndrome de Guillain Barré la plupart des gens peuvent encore travailler efficacement dans n'importe quel champ en fonction de leur récupération et de lésions nerveuses

09/09/2017 par Barb. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Dépend du handicap, je n'ai pas de force dans mes Mains ou les pieds, vous pouvez assister à des publics

10/09/2017 par Marta. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Tout le monde est différent et dépend de récupération. Certaines personnes de récupération complètement et peut faire ce que les autres ne le sera jamais fonctionner à nouveau

10/09/2017 par Connie. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Question difficile , mais nous ne savons pas au jour le jour . Basé à la maison de travail, je pense que ce serait mieux . Je pense que seulement un petit pourcentage peut travailler dans n'importe quel domaine de 10%

10/09/2017 par Rex McKinley. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Dépend comment ils s'en remettre. Dans mon cas, pas de

10/09/2017 par Debra. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Cela dépend de l'ampleur de la récupération et de ce que le niveau fonctionnel de la personne. Tout résidu de faiblesse ou d'invalidité résiduelle peut également avoir une incidence sur le travail. Par exemple, certaines personnes ne peuvent travailler que quelques heures par jour en raison de la mauvaise physique, de l'endurance et de la fatigue. Certaines personnes travaillent mieux en plus sédentaire (par exemple, les emplois de bureau) qui sont moins exigeantes physiquement. Si une personne veut retourner à un travail physiquement exigeant, que personne physique de la force besoin d'avoir récupéré dans la mesure où il ou elle peut gérer les exigences physiques de l'emploi (par exemple, soulever des objets lourds, d'être sur vos pieds toute la journée, etc)

11/09/2017 par Ysor. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

oui. Le serverity de la maladie est différent d'une personne à l'autre.

11/09/2017 par Judi. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

La capacité d'un SGB patient au travail est un problème déterminé par des professionnels de la santé, basée sur de nombreux facteurs, au cas par cas. Je pense que la capacité à travailler au cours de l'ABG de la récupération dépend de la physique des exigences de l'emploi et de la récupération de la condition du patient. La capacité de notre corps à guérir et récupérer varier considérablement en raison de l'âge, du degré de système nerveux périphérique, l'état physique du patient avant l'ABG apparition, et de nombreux autres facteurs. J'ai été attristé de lire que les patients plus âgés (j'était de 64 au début) ont tendance à avoir moins positive de la récupération des résultats. Le mien était un cas léger, mais grave pour moi dans la façon dont il a influencé mon style de vie actif. Beaucoup, comme moi, connu suffisamment de dégâts que j'ai dû réapprendre à marcher. Début des problèmes comprennent la faiblesse, troubles de l'équilibre, de fréquents fatigue sévère, l'engourdissement des extrémités, et une neuropathie grave, en particulier dans les pieds, mais souvent ailleurs. Je comprends que beaucoup sont incapables de retourner au travail lors de la récupération, qui peut prendre des mois à des années. Certains semblent rester désactivé pendant des années ou définitivement. Certes, le physique de main-d'œuvre emplois sont plus difficiles que d'une intellectuellement-intensives.

11/09/2017 par Denny. Traduit
Traduit de portugais Améliorer la traduction

Il dépend de la façon dont ce syndrome a exacerbé la personne, car il y a des gens q a l'une de ses variantes, et de ne pas retourner à la marche , donc, cela dépend de chaque corps , chaque extraction, de ne pas dire oui ou non parce que la récupération de chaque terminée pour d'autres pas, ainsi que le temps q prend d'être entièrement restaurée.

14/09/2017 par RARIANA. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Certains peuvent et certains ne peuvent pas. Cela dépend de la gravité de votre état une fois que les symptômes diminuent. On peut faire à peu près n'importe quel travail qu'ils veulent, surtout si tous les symptômes diminuent.

01/10/2017 par John. Traduit
Traduit de espagnol Améliorer la traduction

Si vous pouvez travailler toujours et quand ne pas avoir été touchés par plein

24/10/2017 par Luisina. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

En raison de la faiblesse et de la fatigue je suis inutile à effectuer des tâches rapidement ou de manière répétée. Une simple promenade à l'épicerie du coin peuvent me laisser à plat sur le settie dans la douleur. Pour moi un travail rémunéré serait impossible. Très frustrant car j'ai passé 20 ans à la construction d'une carrière. Mais la condition peut affecter des personnes différentes, donc il y a peut être des personnes au travail après le syndrome de Guillain barré les a frappé.

25/10/2017 par Chris. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Je ne peux parler que pour moi, mais je suis incapable de travailler. Il est difficile de se sentir mes mains,les bras, les membres inférieurs, pour toute longueur de temps et mon cerveau de la concentration et de la mémoire à court terme.

27/10/2017 par Amy. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Oui, beaucoup de gens à retourner au travail. Dépend de la sévérité des lésions nerveuses De nombreux récupérer entièrement, une partie seulement de récupérer partiellement et, malheureusement, certains succombent à la maladie

28/10/2017 par Kath Donaldson. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Il dépend oh la mesure de la fatigue, mais en général, oui, ils peuvent retourner au travail, ils peuvent juste besoin d'apporter des modifications à leur travail s'ils sont laissés à tout handicap ou une faiblesse.

28/10/2017 par Holly. Traduit
Traduit de anglais Améliorer la traduction

Au cours de la phase aiguë de la maladie, le travail régulier n'est pas conseillé ni possible dans la plupart des cas. Par la suite, il dépend à la fois de l'état de la récupération et du type de travail. Très individuelle. De bonnes perspectives en général.

18/11/2017 par Orangandi. Traduit

Questions principales

Quelle est l'espérance de vie avec le Syndrome de Guillain-Barré? Est-ce qu...

Existe-t-il des traitements naturels pour le Syndrome de Guillain-Barré?

Le Syndrome de Guillain-Barré est-il héréditaire ?

Quels sont les pires symptômes du Syndrome de Guillain-Barré?

Comment vivre avec le Syndrome de Guillain-Barré? Est-ce qu'on peut être he...

Voir plus de questions de Syndrome de Guillain-Barré

Carte mondiale de Syndrome de Guillain-Barré


Trouvez des personnes avec Syndrome de Guillain-Barré grâce à la carte. Communiquez avec eux et partagez vos expériences. Rejoignez la communauté de Syndrome de Guillain-Barré.

Il y a 1316 personnes sur la carte. Voir Carte de Syndrome de Guillain-Barré